Bijoux de sourcils, en vogue de l’actualité

Sourcils fins ou épais, bien dessinés ou ornés, tout ça rien que pour accentuer ou mettre en valeur le regard d’une femme.

Bien que la tendance de sourcils épais ait dépassé le temps, cela n’a pas empêché l’entrée des bijoux de sourcil qui va bien éclaté la nouvelle tendance beauté de l’année 2015.

Comme toutes les femmes désirant mettre en valeur leur charme, les françaises en particulier se sont focalisées sur le maquillage des sourcils. Elles arrivent à dépenser bien des millions d’Euro l’année pour orner et accentuer leurs sourcils.

Combien plus encore ces derniers temps avec l’arrivée des bijoux de sourcil sur le marché des maquillages et les fêtes de fin d’année.

Un set de bijoux de sourcils de chez Benefit

Un set de bijoux de sourcils de chez Benefit

Les différents styles de bijoux de sourcils

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Si nous ne parlons que des bijoux, il existe des variétés de formes et de couleurs aux choix. Quant aux différents styles en vogue, nous pouvons savoir ceux qui suivent :

  • le Touch of Bling
  • l’Over The Top Bling
  • le Big Time Bling

Le Touch of Bling

Ceci propose de coller 3 cristaux en-dessous de la ligne sourcilière, ce style est le moins discret de tous.

L’Over The Top Bling

Ceci propose de coller une ligne de cristaux en-dessus de la ligne sourcilière, ce style est de valeur moyen.

Le Big Time Bling

Ceci propose de couvrir l’ensemble des sourcils avec le maximum de cristaux. Ce style est conseillé lors des grands évènements comme les fêtes de fin d’année surtout pour attirer l’attention des gens.

Avec Le Big Time Bling, tout le monde vous remarquera.

L'Over The Top Bling

L’Over The Top Bling

Où trouver ces bijoux de sourcils ?

Spécialement à l’occasion des fêtes de fin d’année, Benefit Cosmetics offre son coffret de Bling Brow à un prix abordable dès maintenant dans le magasin Sephora des champs Elysées à Paris.

Le coffret contient 52 micro strass couleur or, préencollés, d’une mini-pince à épiler pour les appliquer et d’un livret proposant différents looks.

Comment appliquer ces bijoux de sourcils ?

Rien de difficile, le but est de faire briller les sourcils en les ornant, selon nos choix, de petits strass collant de cristaux et voilà, le look de l’année.

Pour ceux qui préfèrent la discrétion, mettre un petit cristal brillant juste à chaque coin externe des yeux ferait l’affaire.

D’après ceux qui l’ont déjà essayé, la présence de ces strass ne gênent pas les sourcils ni les yeux.

Le Big Time Bling

Le Big Time Bling

L’essor des bijoux de sourcils

En 2012-2013, pendant le défilé de mode de Chanel, les mannequins portaient déjà les bijoux de sourcils en ourlés de pierres et de minéraux.

En général, les nouvelles tendances sont lancées au cours de ces défilés de mode. Mais à cette époque, il n’y a pas eu d’essor.

Même les plus audacieuses n’osaient pas les porter, évidemment pour ne pas paraître hors de l’ordinaire.

Plus tard, lors du défilé printemps-été 2014 de Rodarte, les bijoux de sourcils ont fait un joli « come-back » et ont retenu beaucoup d’attentions.

Benefit même a décidé de les lancer d’une manière à ce qu’ils soient accessibles aux parisiennes. Voyons ensemble l’écho du nouvel an 2015 à Paris. Ceux-là feraient-ils la Une des journaux et des articles quotidiens ?

Benefit réussirait-il à lancer ces bijoux de sourcils pour les soirées de fin d’année 2014 et atteindre ensuite le quotidien de la grande ville ? Bien que dans l’évidence, un grand pas reste encore à franchir avant que beaucoup ne s’adapte au port de ces bijoux. D’ailleurs, cela ne serait pratique que pendant la nuit, pour souligner son étincellement.

Si tel en est le résultat de cette nouvelle tendance en France, qu’en est-il dans les autres pays ? A savoir que l’utilisation des crayons colorés est déjà bien courante aux Etats-Unis et dans déjà pas mal de pays, les intrépides comme Rihanna et Lady Gaga ne seront surement pas les dernières à adapter leur relooking au port de ces bijoux de sourcils.